750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et Compagnie
Chez Marie et Compagnie
Publicité
Archives
14 avril 2013

confiture de fraise

An allant faire les courses, on voit des fraises à 0.99€ pour 500g, autant dire vraiment pas cher. Seul inconvénient, elles sont tout simplement pas bonne, autant la texture qui est dure que le goût.

Du coup j'en ai fait des confitures, j'en ai pris 2kg ! Et en confiture sublime !

 

008

 

Ingrédients :

- Des fraises

- Du sucre (pour 1kg de fraise environ 700g de sucre)

 

Préparation:

 

Coupez et lavez les fraises.

001

Mettez-les dans une grande casserole, et faites les réduire en ajoutant peu à peu le sucre. Laissez bouillir environ 20 à 30 min. Retirez l'écume qui se formera avec un écumoire.

En fin de cuisson vous pouvez ajouter un peu d'agar-agar pour lui donner une consistance plus épaisse (ce que que je n'ai pas fait et elle est plutôt liquide).

005

Quand la confitures est prête, remplissez vos pots (qui on été préalablement ébouillantés). Il faut remplir les pots à ras bord et les retourner immédiatement. Laissez-les reposer toute la nuit. Ca formera un vide d'air et quand vous ouvrirez les pots, ça dois faire un "clac" comme quand vous ouvrez un bocal traditionnel.

 

Bonne confiture à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
T'as bien eu raison. Moi j'en ai fait il y a deux ans avec des fraises du jardin on en avait eu beaucoup.Je l'a fait avec du sucre gélifiant la mienne et les pots je mets de la parrafine et du papier crystal dessus
Publicité