750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et Compagnie
Chez Marie et Compagnie
Publicité
Archives
17 mars 2013

Galette des rois

Tout d'abord je vous souhaites la bienvenue !

Je commence ce premier message par une petite recette.

Vous allez me dire que ça n'est plus le temps des galettes des rois, mais à la maison on aime tellement ce gâteau que je ne vois pas pourquoi on devrais se faire plaisir qu'un jour par an ! J'en ai fait une hier et autant dire que ça a été un succès !

 

050120131027

 

Ingrédients :

 

- 2 rouleaux de pâtes feuilleté (personnellement je l'achète car c'est trop long à faire)

- Amande en poudre

- un oeuf

- 3 à 4 pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c. à soupe de sucre.

 

Préparation:

Commencez par la compote de pomme. Epluchez les pommes, videz-les et coupez-les en morceaux.

Mettez-les dans une casserole avec les 2 sucres et 1 cuillère à soupe d'eau. Couvrez et laissez cuire sur feu doux pendant 15 à 20 min. Quand c'est cuit, écrasez les morceaux. Laissez-la refroidir complètement.

Déroulez le premier rouleau de pâte feuilleté, étalez l'amande en poudre en une fine couche (l'amande en poudre évite que la pâte absorbe toute l'humidité des pommes) et ajoutez ensuite votre compote. Assurez-vous qu'il y ait un centimètre de pâte nue tout autour de la galette pour pouvoir souder les 2 pâtes.

Déroulez la seconde pâte feuilleté au-dessus de la première. Soudez les bords en appuyant entre les doigts les 2 pâtes, appyez tout le tour avec un fourchette pour que ça tienne bien. Traçez des croisillons ou tout autre dessin sur le dessus avec la pointe d'un couteau.

Battez l'oeuf et badigeonnez le dessus.


Enfournez à 180/200°C pendant environ 40 à 45 min.

La galette doit être bien doré.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh elle est belle! Chez moi aussi j'en fais hors épiphanie mais bon je l'appelle Pithiviers hors saison^^<br /> <br /> La pâte feuilletée je l'achète faite aussi ça met trop de temps et c'est pas évident à faire.. Je mets de la compote d'abricot dans le fond de la mienne mais des pommes c'est bon aussi.
Publicité